Implants

Previous slide
Next slide

Les implants remplacent progressivement les bridges

La prothèse sur implants, a pour principal avantage de ne pas tailler les dents voisines pour supporter la charge des dents remplacées.

Parce que les implants dentaires sont fixés solidement, Ils assurent une fonction masticatoire optimale tout en corrigeant les défauts esthétiques.

Implants​

LES IMPLANTS DENTAIRES : POURQUOI ?

Les implants dentaires sont l’alternative la plus esthétique, sûre et médicalement vérifiée aux prothèses traditionnelles (dentiers, couronnes, bridge…).

 

Aujourd'hui plusieurs MILLIONS d’implants sont annuellement placés dans le monde !

Par ailleurs, il est aujourd’hui possible de ressortir avec sa prothèse après la pause d’un ou plusieurs implants.

En effet, grâce à LA MISE EN CHARGE IMMEDIATE et dans certains cas favorables, le patient peut recevoir sa prothèse le même jour que le placement de ses implants.

PLUS LA PEINE D’ATTENDRE LES 2 A 6 MOIS CONVENTIONNELS.

UN IMPLANT DENTAIRE : C’EST QUOI ?

Un implant dentaire est une racine artificielle en titane, insérée dans la mâchoire à la place de la racine manquante. Après cicatrisation, une dent de remplacement est fixée au sommet de l’implant. Cette nouvelle dent offre exactement le même aspect, la même sensation et les mêmes fonctions que la dent naturelle qu’elle remplace.

LES AVANTAGES DES IMPLANTS ?

LES DENTS NATURELLES SONT PRESERVEES
Les implants dentaires éliminent la nécessité de tailler ou dévitaliser les dentes saines voisines pour réaliser un bridge.

VOTRE VISAGE GARDE SON APPARENCE NATURELLE
Lorsqu'il manque des dents, l'os commence à se rétracter. Cette perte osseuse est malsaine car elle peut provoquer un rétrécissement de la mâchoire et peut modifier la structure de votre visage.

Les implants dentaires limitent la détérioration de l'os provoquée par la perte de dents et votre visage garde son apparence naturelle.

ELIMINATION DES MOUVEMENTS
les implants dentaires sont fixés solidement, ils assurent, donc, la stabilisation de la prothèse sans aucun risque de déviation ou de mouvement.

Les inconvénients des prothèses amovibles comme le mauvais ajustage, le manque de stabilité, les blessures et irritation de la gencive, douleurs…SONT COMPLETEMENT ELIMINES

ESTHETIQUE ET FONCTIONNALITE

Plus besoin de cacher votre visage pour rire, sourire ou parler. Avec les implants dentaires, vous pourrez déguster vos plats favoris sans souffrance ni gêne.

Votre apparence sera plus belle, vous vous sentirez mieux et vous reprendrez confiance en vous.

4 ETAPES POUR POSER SES IMPLANTS

Poser un implant est devenu un acte simplifié

TOUT D’ABORD.

Votre praticien fait un bilan complet de votre état général de santé et prendra un scanner pour évaluer votre capacité à recevoir des implants et étudier avec vous les différentes options de traitement.

ENSUITE…

Mise en place de l’implant : le praticien place l’implant sous anesthésie locale. Durant les semaines qui suivent l’os cicatrise autour de la surface de l’implant.

APRES…

Mise en place des piliers : le praticien place un ou plusieurs piliers en fonction du nombre d’implants posés et prend une empreinte à partir de laquelle la ou les dent artificielles de remplacement sont crées.

Grâce à la technologie numérique ce procédé peut être totalement digitalisé ce qui réduit considérablement le temps de restauration

ENFIN

Mise en charge des implants : le praticien place la prothèse définitive et procède aux derniers ajustements et essayages.